Vous recherchez un fournisseur de fontaine à eau branchée sur le réseau ? Vous souhaitez établir un cahier des charges de vos besoins afin de pouvoir comparer et étalonner les offres commerciales des prestataires que vous avez consultés ?
Nous vous donnons les clés pour vous poser les bonnes questions qui vous aideront à choisir le contrat idéal pour hydrater vos collaborateurs toute la journée en illimité.
Il existe principalement deux types de contrat sur le marché : la location ou l’achat. Après toutes ces années d’expérience, nous en sommes convaincus, c’est la location qui l’emporte.
Pourquoi privilégier la location à l’achat de fontaine à eau ?
De manière générale, dans la grande majorité des entreprises, la location apporte beaucoup plus de garanties que l’acquisition.
-
Des services à disposition
Le gros avantage de la fontaine à eau en location c’est d’avoir toujours à sa disposition un savoir faire et des services hyper professionnels.
Chez Exquado, nous restons disponibles toute l’année, sans fermeture, soit 52 semaines par an. Nous intervenons sur vos sites en 24h ouvrées partout en France grâce à nos 5 entrepôts et plus de 40 techniciens. Ce qui n’est pas le cas avec une acquisition sauf si vous choisissez de souscrire un contrat de maintenance uniquement.
Nos techniciens interviennent également dans les 20 jours pour installer une fontaine à eau quelque soit la distance du point d’eau et nous remplaçons votre fontaine à eau tous les 5 ans afin de leur offrir une nouvelle vie. Pour couronner le tout, vous disposez d’un service clients à votre écoute en cas de problème ou questions.
En signant un contrat de location pour une ou plusieurs fontaines à eau, vous bénéficiez de 2 maintenances par an pour prendre soin de votre fontaine à eau tout au long de l’année. Que ce soit pour la désinfection du circuit hydraulique et l’extérieur de la machine à eau, le détartrage du groupe chaud si vous disposez d’une fontaine à eau chaude, le remplacement des filtres une à deux fois par an selon le modèle…
Ce qui n’est pas le cas si vous souhaitez acheter un ou plusieurs distributeurs d’eau. En effet, en cas de demande de maintenance, les pièces détachées restent à la charge de l’acquéreur, puisque le matériel n’est garanti qu’un an. Si vous rencontrez une panne, il n’y a pas de possibilité de remplacement du matériel ou de la fontaine à eau ce qui pourrait être risqué notamment l’été lorsque les fontaines à eau sont très sollicitées.
L’argent… C’est un facteur important à considérer, surtout lorsque l’on cherche à équiper une grande structure avec plusieurs fontaines. Le contrat de location vous permet de ne pas payer la totalité des fontaines d’un seul coup. En effet, il vous est possible de payer mensuellement et de profiter des services évoqués précédemment en illimité. Contrairement à l’acquisition où vous allez acheter la totalité des fontaines en faisant le choix de prendre en charge ou non la maintenance. Auquel cas, une dépense est nécessaire si vous souhaitez qu’un de nos techniciens interviennent pour réparer votre fontaine à eau.