Alexandre est arrivé chez Exquado en 2021 en tant qu’alternant au poste de responsable Commercial.
Nous avons passé quelques minutes avec lui pour qu’il nous partage son expérience et son histoire depuis son arrivée chez Exquado.
Alexandre est arrivé chez Exquado en 2021 en tant qu’alternant au poste de responsable Commercial.
Nous avons passé quelques minutes avec lui pour qu’il nous partage son expérience et son histoire depuis son arrivée chez Exquado.
Alexandre Diana : “Je suis arrivé chez Exquado en août 2021 dans le cadre de mes études pour la préparation de mon master dans le domaine du commerce. Cette formation en alternance au sein d’Exquado était pour moi une opportunité ! J’ai été, dès mon arrivée, intégré rapidement dans l’équipe commerciale, ce qui m’a permis de vite me rendre compte du métier et d’avoir des responsabilités. J’ai pour mission aujourd’hui de gérer toute la partie commerciale du Sud de la France. J’ai pu apprendre et progresser dans ce métier et ainsi gagner en responsabilités, puisque depuis début 2022 je gère également la partie Auvergne/Rhône Alpes.”
Alexandre Diana : “Je cherchais une entreprise qui ait du sens. Exquado est une entreprise de services et de produits qui a un impact positif dans toutes ses actions. En prime, c’est une entreprise familiale dans laquelle je me sens bien et qui correspond à mes valeurs. Je suis ravi d’avoir rejoint l’équipe et c’est une très belle première expérience professionnelle !”
Alexandre Diana : “Sans hésiter, l’autonomie. Avant d’arriver chez Exquado je ne savais absolument pas faire le travail que je fais aujourd’hui, c’est-à-dire commercial. J’avais des petites expériences en job étudiant, mais pas aussi poussées qu’aujourd’hui. Exquado m’a permis de prendre confiance en moi et ainsi d’être plus autonome, rigoureux et organisé. Je suis peut-être alternant, mais je suis considéré comme un collaborateur à part entière et c’est tout ce que je souhaitais.”
Alexandre Diana : “En tant que responsable commercial, je suis chargé du portefeuille clients dans un premier temps. Je fidélise nos clients existants, je gère les demandes diverses. Je suis amené également à faire de la prospection clients et j’ai pu, grâce à mes manager, trouver de nouvelles façons de prospecter et faire de l’acquisition clients. Pour finir, il y a toute la partie administrative qu’on ne peut pas louper en lien avec notre service comptabilité. Ces trois missions remplissent bien mes journées, on ne s’ennuie jamais !”
Alexandre Diana : “Le côté familial de l’entreprise est un gros point sur ce secteur. On travaille dans une ambiance et une dynamique qui va dans le même sens et qui nous pousse à s’améliorer ! J’ajoute à cela le fait qu’on soit présent sur tout le territoire Français avec des techniciens formés à l’installation de nos fontaines. On ne fait pas de sous-traitance et c’est une grande force d’après moi. Et enfin, le meilleur pour la fin, notre démarche RSE liée à la qualité de nos produits et les actions mises en place pour notre planète.”
Alexandre Diana : “Je suis fier d’avoir progressé aux côtés de l’entreprise et je me sens capable de continuer dans ce métier qui me conforte dans mes choix professionnels. J’ai énormément pris en maturité et c’est une force pour moi. Je remercie Exquado pour toutes ces choses et d’autres à venir ! ”
Alexandre Diana : “Donner accès ! Depuis 1998, et ce n’est pas une surprise, le but premier de l’entreprise est de mettre à disposition de l’eau pure et à plusieurs degrés de températures pour satisfaire chacun de nos clients. De plus, notre démarche RSE montre que le plaisir et l’accessibilité ne font qu’un et que les entreprises peuvent nous faire confiance s’ils souhaitent faire plaisir à leurs collaborateurs. C’est ça la mission d’Exquado aujourd’hui !”
Alexandre Diana : “Je pense qu’il y a plusieurs aspects. Dans un premier temps, un aspect social. C’est toujours un plus d’avoir une fontaine à eau dans son entreprise pour montrer aussi que vous pensez au bien-être de vos collaborateurs. Ils ont le choix de la température qu’ils souhaitent et ont accès à une eau filtrée sans mauvais goût. Ensuite, je dirai un aspect environnemental. Disposer d’une fontaine à eau permet de réduire plusieurs choses. Les bouteilles en plastique et les bonbonnes d’eau encore trop présentes à mon goût. Et pour finir, un aspect économique avec les coûts liés aux livraisons de bouteilles et bonbonnes en plastique. En plus de ça, l’eau du réseau coûte beaucoup moins cher que l’eau en bouteille.”
Alexandre Diana : “Jean-Claude Vandamme. Il a dit “j’adore l’eau, dans 20 ou 30 ans il y en aura plus” mais avec Exquado, l’eau sera toujours présente ! "
Alexandre Diana : “Je remercie Exquado et mes collègues pour cette expérience et la confiance qu’ils m’ont accordée. Aujourd’hui, une entreprise dans laquelle on se sent bien est une entreprise qui marche. C’est le cas pour moi avec Exquado. Nous sommes prêts à inonder la France, alors contactez-nous ICI !"